Global consultations NHRI's

2-3 Dec 21 – Consultation on protection of human rights during peaceful protests in crisis situations

Global Consultation with NHRI’s

2- 3 December 2021, 12:00-14:00 CET   I  Online event

Register here – Deadline 01 December

In partnership with GANHRI

This consultation presents an opportunity for NHRIs to provide inputs for a report which the Special Rapporteur on freedom of peaceful assembly and of association, is preparing on the protection of human rights in the context of peaceful protests during crisis situations (as mandated by Human Rights Council HRC resolution 44/20, para 29). The report will be presented to the 50th session of the Human Rights Council.

This consultation is part of regional and global consultations the UNSR FoAA is conducting with the aim to gather the views and (field) experiences as well as concrete recommendations from various stakeholders on how human rights could be better protected in the context of peaceful protests during different crisis situations (such as security, political, public health crisis, etc).

We kindly remind you that the call for inputs for the mandate on the rights to freedom of peaceful assembly and of association for the UNSR Clément Voule’s report is still open. Deadline is fixed to 30 November 2021. You can submit your contributions here.

This event is for NHRIs only. Interpretation in English, Spanish and French will be provided. The detailed agenda will be disseminated in the upcoming weeks.

Agenda  I   Concept note

Consulta sobre la protección de los derechos humanos en el contexto de las protestas pacíficas durante situaciones de crisis

Consulta mundial con las INDH

2-3 de diciembre de 2021, 12:00 – 14:00 (CET)   I   Evento en línea

Regístrese aquí – Plazo: 01 de diciembre

Nos complace invitarle a la consulta global realizada por el Relator Especial de las Naciones Unidas sobre el derecho a la libertad de reunión pacífica y de asociación, Clément Voule, en colaboración con GANHRI.

Esta consulta es una oportunidad para que las INDH contribuyan al informe que el Relator Especial sobre la libertad de reunión pacífica y de asociación está preparando sobre la protección de los derechos humanos en el contexto de las protestas pacíficas durante situaciones de crisis (según el mandato de la resolución 44/20, párrafo 29, del Consejo de Derechos Humanos). El informe se presentará en la 50ª sesión del Consejo de Derechos Humanos.

La consulta forma parte de las consultas regionales y globales que el RE FoAA (siglas en inglés) está llevando a cabo con el objetivo de escuchar las opiniones y experiencias (en el terreno), así como recomendaciones concretas de diversas partes interesadas sobre cómo se podrían proteger mejor los derechos humanos en el contexto de las protestas pacíficas durante diferentes situaciones de crisis (como crisis de seguridad, políticas, de salud pública, etc.).

Les recordamos que sigue abierta la convocatoria de contribuciones al informe del Relator Especial sobre los derechos a la libertad de reunión pacífica y de asociación. La fecha límite es el 30 de noviembre de 2021. Puede presentar sus contribuciones aquí.

Este evento es sólo para las INDH. Se proporcionará interpretación en inglés, español y francés.

Programa   I   Nota conceptual

Consultation sur la protection des droits de l’homme lors de manifestations pacifiques en situation de crise

Consultation mondiale avec les INDH

2-3 décembre 2021, 12:00 – 14:00 (CET)   I   Événement en ligne

Enregistrez-vous ici – Date limite 01 décembre

Nous avons le plaisir de vous inviter à la consultation mondiale menée par le Rapporteur spécial des Nations Unies sur la liberté de réunion pacifique et d’association, Clément Voule, en partenariat avec GANHRI.

Cette consultation est l’occasion pour les INDH d’apporter leur contribution à un rapport que le Rapporteur spécial sur la liberté de réunion pacifique et d’association est en train de préparer sur la protection des droits de l’homme dans le contexte de manifestations pacifiques en situation de crise (conformément à la résolution 44/20 du Conseil des droits de l’homme, paragraphe 29). Le rapport sera présenté lors de la 50ème session du Conseil des droits de l’homme.

La consultation fait partie des consultations régionales et mondiales que le RS FoAA de l’ONU mène dans le but de recueillir les points de vue et les expériences (de terrain) ainsi que les recommandations concrètes des différentes parties prenantes sur la façon dont les droits de l’homme pourraient être mieux protégés dans le contexte de manifestations pacifiques lors de différentes situations de crise (telles que les crises sécuritaires, politiques, de santé publique, etc.)

Nous vous rappelons que l’appel à contributions du mandat du Rapporteur spécial sur les droits à la liberté de réunion pacifique et d’association pour son rapport est toujours ouvert. La date limite est fixée au 30 novembre 2021. Vous pouvez soumettre vos contributions ici.

Cet événement est réservé aux INDH. L’interprétation en anglais, espagnol et français sera assurée.

Programme   I   Note conceptuelle

Published by